ENTREPRISE DE RENOVATION, RESTAURATION DE PATRIMOINE.


Depuis 50 ans, Sèle est associée aux ouvrages les plus prestigieux comme les plus délicats.

Forte de plus de 100 collaborateurs spécialisés dans la taille de pierre et la maçonnerie, les entreprises Sèle œuvrent à l'entretien et la sauvegarde du patrimoine privé, religieux, civil et militaire.

Sèle est une société du groupe Aurige, leader français de la restauration du Patrimoine et des Monuments Historiques. Groupe entièrement familial, sa mission est de préserver, restaurer et magnifier le patrimoine architectural. Son rang et sa notoriété, Aurige les doit à ses savoir-faire uniques et à sa capacité à offrir des métiers artisanaux d’excellence.

map

100 compagnons artisans sur 3 sites du sud de la France

screenshot

Une parfaite maîtrise des techniques modernes et ancestrales

flag

Patrimoine privé, religieux, civil et militaire

Actualités

23 février 2021
Article

NIMES - Restauration des Arènes de Nîmes

05 janvier 2021
Article

Restauration de l'Eglise Saint-Martin à Coutures (82)

L’église a une origine médiévale qui remonte au XVe siècle et a connu ensuite plusieurs transformations. Les murs de la nef et du chœur sont bâtis en terre massive et sont constitués de couches de terre très graveleuse.

29 décembre 2020
Article

Hôtel de Pérussis

Monument classé historique, il est l’ancienne résidence de l’archéologue Valère Martin et du célèbre poète Joseph d’Arbaud. Ce splendide hôtel particulier, construit au XVIIIème siècle, est l’un des plus beaux immeubles de Cavaillon avec deux façades agrémentées de modénatures remarquables.

Le tailleur de pierre
Film pédagogique sur les métiers de l’architecture et du patrimoine, avec le concours du groupe Lefèvre, à destination des futurs compagnons et élèves apprentis.

vidéo

Restaurez votre patrimoine

Sèle rassemble plus de cent compagnons sur trois sites. Ils possèdent tous une parfaite maîtrise des techniques ancestrales, un savoir-faire et une expérience nécessaires à la réussite d’un chantier (taille de pierre, charpente, maçonnerie, couverture) qu’il s’agisse du mur d’enceinte d’une propriété ou de la restauration de la façade d’un château…

Les réalisations